Accompagnement : Leadership et Performance


1-   Le public 
L’ensemble des membres d’une entreprise du Bâtiment et Travaux Publics (60 personnes).

 2-   La problématique
Elle sollicite un accompagnement au changement qui doit permettre un meilleur échange entre les membres des équipes de terrain d’une part, et d'autre part aux  managers (responsables d’affaires et d’équipe) de renforcer la cohésion et la motivation des collaborateurs avec le projet de l’entreprise.

 3-   Notre proposition 
Nous proposons une découverte à chaque collaborateur de leur mode de communication et de perception. Nous suggérons à chacun de comprendre le rôle qu’il peut tenir au sein d’une équipe. Ensuite nous bâtissons un projet de formation spécifique pour les managers de la société (chefs d’équipe et responsables d’affaires) afin qu’ils développent, en cohérence avec le nouveau projet de l’entreprise, leur efficacité communicationnelle et leur leadership.
Puis nous accompagnons et coachons les managers et les équipes autour des "nouvelles compétences" acquises lors des temps de  formation. L'objectif que nous nous fixons est que les managers et leurs équipes deviennent pleinement performants en réinvestissant leurs « nouvelles compétences » et appréhendent le nouveau projet de la société de manière consciente, cohérente et avec cohésion.

 4-   Notre programme
Audit : Questionnaires en ligne et visites des 60 salariés sur site : 4 jours.

Formation :
1/ Découverte  pour l’ensemble des salariés de leur filtre de perception et de leur rôle en équipe. 1 jour par groupes de 10 personnes (pour les 60 salariés : 6 jours).
2/ Formation pour les managers (responsables d’affaires et d’équipe) à la communication et à la performance. 2 jours pour 10 personnes.

Accompagnement : Trois mois de suivi à raison d’une séance individuelle par manager (10 personnes) qui couplera un temps d’entretien et un temps in situ avec les équipes.
1/ Un bilan de la formation pour les managers avec des objectifs et un plan d’accompagnement individualisé.
2/ Coaching : En accompagnant ces deux axes on développera le niveau de performance des équipes en permettant  aux salariés de travailler en conscience, en cohérence et en cohésion les uns par rapport aux autres et au projet de la société.