Moyenne des notes obtenues pour 1750 personnes formées sur l’année 2019 chez 68 clients.
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ANCRER
Ancrer auprès de l’ensemble des collaborateurs l’importance de la communication dans la prévention des risques.

Client
Grand Groupe du BTP
Solutions
• Créations de modules de formation évolutifs et complémentaires (formation, séminaire)
• Des actions et outils proposés par équipe
• Une approche centrée sur les comportements à l’aide de l’outil ComColors et sur la dimension collective
• Un parallèle avec le sport et les sportifs pour appréhender la notion de performance autrement.
• Des actions et outils proposés par équipe
• Une approche centrée sur les comportements à l’aide de l’outil ComColors et sur la dimension collective
• Un parallèle avec le sport et les sportifs pour appréhender la notion de performance autrement.
Enjeu
Dans le cadre de sa politique Prévention, notre client souhaite développer une démarche axée sur les notions de comportements, de communication et de travail en équipe. Le projet doit pouvoir mobiliser l’ensemble de la chaîne hiérarchique.
Les +
- Pouvoir développer un message et des outils communs et cohérents pour l’ensemble des collaborateurs – 1ère base de la Culture de Performance
- Entraîner des équipes à déployer les outils au quotidien – Les Fondamentaux de la Performance
- S’appuyer sur le Sport pour parler autrement de Prévention, de Comportements et de travail en Equipe.

SENSIBILISER
Sensibiliser à la notion de savoir être dans son management et ses futurs choix de carrière.

Client
École Supérieure de Management
Solutions
• Créations de modules de formation évolutifs et complémentaires sur l’ensemble des années du Bachelor au Mastère.
• Alternance de temps de conférence et de temps d’ateliers en équipe
• Une approche centrée sur le travail en équipe, les comportements et l’intelligence émotionnelle.
• Utilisation de l’outil ComColors pour une meilleure connaissance de soi, de ses comportements sous stress , de sa motivation et de son environnement favorable de travail.
• Un parallèle avec le sport et les sportifs pour appréhender la notion de performance et de leadership autrement.
• Alternance de temps de conférence et de temps d’ateliers en équipe
• Une approche centrée sur le travail en équipe, les comportements et l’intelligence émotionnelle.
• Utilisation de l’outil ComColors pour une meilleure connaissance de soi, de ses comportements sous stress , de sa motivation et de son environnement favorable de travail.
• Un parallèle avec le sport et les sportifs pour appréhender la notion de performance et de leadership autrement.
Enjeu
Intégrer les soft skills au sein des modules de formation des écoles de commerces afin de sensibiliser les étudiant.e.s à l’intelligence émotionnelle et à la manière de l’intégrer en conscience dans leur management et dans leurs futurs choix de carrière.
Les +
- Pouvoir ancrer les modules de formation dans une réalité étudiante et dans leurs futurs choix de carrière.
- Apprendre à appréhender et reconnaitre les standards de performance d’une équipe et y intégrer sa personnalité et celles de ses collaborateurs.
- S’appuyer sur le Sport pour parler autrement de Comportements et de travail en Equipe.

ACCOMPAGNER
Accompagner et structurer un changement de carrière dans le cadre d’un bilan de compétences.

Client
Une personne salariée
Solutions
• S’autoriser et comprendre ses nouvelles aspirations professionnelles
• Elaboration et validation du nouveau projet
• Analyse du « capital » professionnel
• Repérage des compétences et réalisations.
• Utilisation de l’outil ComColors pour une meilleure connaissance de soi, de ses comportements sous stress , de sa motivation et de son environnement favorable de travail.
• Elaboration et validation du nouveau projet
• Analyse du « capital » professionnel
• Repérage des compétences et réalisations.
• Utilisation de l’outil ComColors pour une meilleure connaissance de soi, de ses comportements sous stress , de sa motivation et de son environnement favorable de travail.
Enjeu
Travailler sur les savoirs faire et savoirs être existants pour choisir, appréhender et assumer une nouvelle voie professionnelle. Analyse des centres d’intérêts, des compétences transverses, enquête et travail d’investigation sur l’environnement de travail désiré, motiver et convaincre.
Les +
- Passation et debriefing de test de personnalités (ComColors , RIASEC)
- Individualisation de l’accompagnement pour assurer une plus grande proximité avec la personne suivie et une prise de conscience indispensable à la réussite du projet.
- Accompagnement jusqu’à 6 mois après le bilan de compétences .

FÉDÉRER
Fédérer l’ensemble d’une équipe autour d’une vision commune et d’outils partagés

Client
Franchises Commerciales
Solutions
• Intégrer les « Fondamentaux de la Performance » dans son Action Commerciale.
• Découvrir les différents types de personnalités afin d’optimiser sa Communication et la gestion de ses Émotions.
• Partager des Challenges collectifs nécessitant Cohésion et Dynamisme.
• Découvrir les différents types de personnalités afin d’optimiser sa Communication et la gestion de ses Émotions.
• Partager des Challenges collectifs nécessitant Cohésion et Dynamisme.
Enjeu
Organisation d’un séminaire permettant de Mobiliser et fédérer les équipes de vente à travers une approche dynamique mettant en avant les valeurs du sport.
Les +
- Un processus pédagogique permettant l’apprentissage par différents temps : Action, Raisonnement, Émotion, Réflexion.
- Développer une dynamique collective positive à travers les outils et actions proposés et le lien avec le sport.
- Une organisation complète du séminaire (tout inclus).
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE











